Rhume, toux, mal de gorge: être constamment enrhumé est une horreur
Nous avons neuf conseils pour renforcer votre système immunitaire faible. Bactéries, virus, champignons et parasites: d ‘ innombrables micro-organismes nuisibles circulent autour de nous. Pourquoi certaines personnes tombent malades et d ‘ autres pas? Beaucoup sont nettement plus vulnérables aux infections virales. La faute est souvent un système Immunitaire faible.
Nous vous avons donné quelques conseils sur la manière de renforcer un système immunitaire faible par des mesures simples. Aliments colorés au lieu de Superfoods
Pour que le système immunitaire fonctionne bien, le corps a besoin de nombreuses vitamines et nutriments, notamment les vitamines A, B6, B12, C, D, E, les substances végétales secondaires et les oligoéléments zinc, sélénium, fer et cuivre. De plus en plus de Scientifiques suggèrent un Lien direct entre la santé de l’Intestin et de l’ensemble du système Immunitaire, par conséquent, est également riche en fibres et Nourriture à une faiblesse du système Immunitaire d’un bon Conseil. Les produits biologiques issus de la culture locale bénéficieront en outre d ‘ un avantage particulier pour la santé.
La plupart de ces ingrédients sont suffisamment couverts par une alimentation équilibrée. Cependant, on considère comme particulièrement bons pour la défense immunitaire, par exemple: alors qu ‘une carence en vitamine C est très rare aujourd’ hui, il faut s ‘assurer d’ un apport suffisant pour les autres vitamines et nutriments, par exemple. L ‘ efficacité des compléments alimentaires est fortement contestée par les médecins. Essayez donc le mieux à Leurs besoins Nutritionnels par de la Nourriture à couvrir. Il est possible de vérifier avec le médecin de famille si certains compléments alimentaires sont utiles. S ‘appuyant uniquement sur des « Superfoods » tels que les graines de chia, le mangoustan et le reste du monde, leur unilatéralisme peut être dévastateur – aucun aliment aussi typé ne contient tous les nutriments dont ils ont besoin. Les Superfoods ne devraient donc être considérés que comme un complément à une alimentation saine.
Au soleil, même au froid
La vitamine D est essentielle pour une défense immunitaire intacte. Nous absorbons une partie de nos besoins par l ‘ alimentation, par exemple par le poisson gras. Mais notre corps lui-même apporte également une contribution essentielle: lorsqu ‘ il rencontre des rayons solaires sur la peau, il produit lui-même de la vitamine D. En particulier pendant les mois d ‘automne et d’ hiver, où les rayons UV sont plus faibles grâce à la couverture nuageuse, vous devriez passer le plus de temps possible en plein air pour obtenir votre dose saine.
Dans le cas d ‘une carence en vitamine D, l’ administration de préparations en vitamine D peut être conseillée par un médecin dans les mois où la lumière est faible. En outre, la visite d ‘ un sauna infrarouge peut être bénéfique. Bouge, bouge, bouge! Courir, nager, faire du vélo: les classiques du sport d ‘endurance restent l’ un des sports d ‘ endurance les plus efficaces. Ils renforcent non seulement le cœur et les vaisseaux, mais aussi nos défenses immunitaires. Le système immunitaire est légèrement irrité à chaque exécution modérée. Le rythme et le degré d ‘effort sont déterminants: ceux qui surmenent leur corps ont généralement l’ effet inverse. Éviter les efforts intenses
Avez-vous déjà entendu parler du phénomène Open Window?
Le nombre de cellules défensives dans le sang augmente fortement au cours d ‘un stress physique excessif, par exemple lors d’ un marathon. Si le corps se détend ensuite, le nombre de cellules immunitaires tombe toutefois en dessous de la valeur initiale avant l ‘ exposition. Étant donné que les agents pathogènes ne peuvent être combattus que de manière réduite à ce moment-là, les maladies infectieuses sont plus fréquentes. Ceux qui ne veulent pas être malades ne devraient donc pas exagérer l ‘ effort dans le Sport. Éviter le Stress, rester sain
Grâce à des recherches intensives, on sait aujourd ‘ hui que le Stress intense affaiblit les défenses immunitaires et augmente ainsi la vulnérabilité aux infections. En outre, le Stress chronique peut entraîner des états d ‘épuisement qui, comme dans le cas d’ une surcharge physique, offrent aux agents pathogènes les conditions idéales pour la multiplication. Il est donc important d ‘éviter les situations de stress autant que possible et d’ utiliser des heures plus calmes pour se détendre.
Attendre, boire du Thé
Ceux qui ne boivent pas assez sont non seulement fatigués et épuisés, mais aussi plus vulnérables aux infections. Ce sont notamment les muqueuses séchées qui en sont responsables. Le manque d ‘ humidité ne permet pas de transporter suffisamment les virus et les bactéries qui attaquent. La consommation de thé est également positive pour le système immunitaire. Le thé vert, par exemple, contient un grand nombre d ‘ antioxydants qui soutiennent le système immunitaire et contribuent à prévenir le cancer. Les vies endormies sont plus saines
Ceux qui commencent la journée reposés sont non seulement plus efficaces, mais aussi moins vulnérables aux rhumes. Plusieurs études ont montré que l ‘ insomnie réduit considérablement le nombre de cellules de défense et entraîne un faible système immunitaire. Ceux qui dorment entre 7 et 8 heures par jour donnent à leur corps suffisamment de temps pour se reposer.