La cause des troubles de l’érection et des problèmes de puissance sont souvent des muscles du plancher pelvien trop faibles. En conséquence, le pénis reçoit trop peu d’oxygène. Des exercices simples peuvent améliorer cela, en outre, une personne profite de l’entraînement dans des sports tels que la course, le football ou l’aviron. Lors de l’entraînement du plancher pelvien et de la gymnastique, beaucoup d’hommes pensent: « c’est » juste « pour les femmes. » Mais ce n’est pas le cas, même l’Union allemande de football (DFB) recommande cette formation. Les exercices du plancher pelvien sont normaux pour les professionnels du football et font partie d’un programme régulier. Parce que le renforcement de cette région, en même temps que les muscles abdominaux sont bénéfiques, conduit à une plus grande force de course, ainsi que de puissants arrêts et d’état.
Les muscles du plancher pelvien soutiennent des organes importants chez les hommes et les femmes
Cependant, les exercices ont un effet supplémentaire: ils soutiennent la puissance. En général, le plancher pelvien est un ligament de muscles et de tendons qui a la taille d’une paume et ferme l’abdomen vers le bas . Il relie le coccyx au pubis, ainsi que deux tubercules sédentaires. Le fond pelvien d’un homme n’a que deux trous, pour l’urètre et le rectum, chez une femme – un autre pour le vagin. L’Association musculaire soutient les intestins et la vessie, par exemple en courant, en sautant, en portant lourd, en éternuant et en riant. Les muscles du plancher pelvien faibles sont souvent la cause de l’incontinence.
La base de la force sexuelle est le plancher pelvien
Chez un homme, certains muscles du plancher pelvien, ischiocavernosus Musculus, Bulbospongiosus et Musculus Pubococcygeus (muscle PC, muscle de puissance) sont importants pour une érection forte. Ils affectent l’apport sanguin au pénis, améliorent son oxygénation et fournissent une érection dure. Si le plancher pelvien s’entraîne, les problèmes de puissance peuvent au moins diminuer, comme l’ont montré de nombreuses études. Dans tous les cas, la formation renforce la puissance et prévient l’impuissance. En outre, il est, en passant, aussi l’incontinence urinaire, par exemple, après une chirurgie de la prostate, dans de nombreux cas, peut être inversée.
Comment localiser les muscles de la puissance et du plancher pelvien
Mais où sont exactement ces muscles“ secrets » d’un homme et comment un homme en a-t-il la sensation? Essayez cet exercice pour percevoir la puissance musculaire / plancher pelvien. Il suffit de placer l’Index, le milieu et l’annulaire sur la zone entre l’anus et les testicules, les soi-disant barrages. Maintenant, essayez de tirer ce panneau vers le haut, vers le centre du corps, comme si vous arrêtez un jet d’urine pour Pisser. Maintenant, vous pouvez vous sentir comme un barrage de quelque chose se solidifie et se déplace facilement vers le haut.
Exercices de base pour le plancher pelvien et une meilleure puissance
Les exercices suivants aideront à renforcer le plancher pelvien. Un petit programme d’exercices peut déjà avoir un grand effet si vous pratiquez trois fois par semaine pendant quelques minutes. Cependant, vous avez besoin de patience. Dans quelques semaines seulement, vous devriez enregistrer les premiers effets positifs. exercice: Inclinaison pelvienne. Tenez-vous droit, les jambes ouvertes à la largeur des épaules, les genoux légèrement pliés, les fesses légèrement tendues vers l’arrière pour qu’elles pénètrent un peu dans la cavité; les mains sont placées sur les hanches.
Maintenant, tendez les muscles des fesses, redressez le bassin, les genoux restent légèrement pliés. Maintenez la tension pendant une courte période, puis retournez votre bassin à la position de départ et répétez lentement l’exercice sept fois. Soulever le bassin. Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes, placez vos pieds sur le sol. Les mains se trouvent à côté du corps sur le côté, les paumes sont ouvertes vers le haut, les fesses sont tendues.
Déplacez lentement vos fesses vers le haut de sorte que les hanches et l’abdomen forment une ligne droite. Tirez le nombril vers l’intérieur, tendez le plancher pelvien et résistez à cette tension pendant quelques minutes. Après cela, encore lentement, tourbillonner derrière la vertèbre, abaisser le dos et les fesses. L’exercice est répété sept fois, il est important d’avoir une tension prolongée dans une position étirée avec les fesses loin du sol. Asseyez-vous droit, les jambes tendues et légèrement écartées, le torse repose sur les bras, les bras sont à plat sur le sol à droite et à gauche des hanches, les doigts pointés vers l’avant.
Les fesses aussi loin que possible du sol, les jambes forment une ligne droite avec le tronc, les doigts pointés vers le haut, seuls les talons et les paumes touchent le sol. Gardez la tête droite, ne pas baisser en arrière. En outre, vous pouvez alternativement arracher les jambes du sol et les tirer vers le haut. Avec cela, les orteils sont également pointés vers le haut. Cela crée encore plus de tension. Effectuez l’exercice de chaque côté cinq fois, si nécessaire, prenez à nouveau la position de départ entre eux, c’est-à-dire asseyez-vous et détendez-vous.