L'année prochaine, je ferai parfois moins! C'est une super intention pour la Nouvelle année,et vous verrez que la retenue dans les soins vous plaira. Après tout, non seulement la peau et les cheveux en bénéficient, mais aussi votre confiance en soi. Choisir des crèmes avec moins d'ingrédients "Plus le produit de soin promet et plus il contient d'ingrédients, plus il en contient
il y a un risque qu'il irrite la peau et entraîne l'apparition d'allergies de contact", explique Dermato login Prof. DR. Sabine gardon. Avec certains ingrédients, en outre, l'effet promis n'est pas prouvé.
L'un des avantages soutenus par la recherche scientifique sont, par exemple, les lipides liés à la peau (fournissent une hydratation à long terme) et le rétinol (lissent les rides). Avec une peau particulièrement sensible, il est généralement nécessaire d'abandonner les crèmes avec des agents aromatiques, colorants et conservateurs.
Généralement, lavez au maximum tous les deux jours, utilisez un shampooing sec entre les deux si nécessaire. Si vous utilisez trop souvent une pomme de douche et un shampooing, le cuir chevelu devient inutilement tendu et peut réagir aux rougeurs, aux démangeaisons et aux desquamations.
“ En outre, cela augmente la production de sébum et lubrifie les cheveux plus rapidement", explique le coiffeur Thomas Kemper. La nouvelle retenue a également un avantage visuel: lorsque les cheveux ne sont pas lavés, ils ont plus d'adhérence et les coiffures tiennent mieux.
Selon une étude de l'Association VKE, 24% de toutes les femmes se peignent les ongles au moins une fois par semaine. Avec une variété séduisante de fleurs merveilleuses, il est absolument traçable. Pourtant, comme notre peau, les ongles bénéficient également de petites pauses de récupération (en plus de nous épargner au moins 20 minutes de travail). Après tout, les ongles laqués, les vernis ordinaires et surtout les agents contenant de l'Acétone éliminent l'humidité. Les ongles et les cuticules peuvent sécher au fil du temps et deviennent cassants ou fissurés.
Bon compromis: semaine de peinture, semaine de laque-detox. Cependant, cela ne signifie pas que pendant ce temps, vous devrez cacher vos ongles. Façonné en forme, lubrifié à l'huile pour les ongles et poli à la brillance, les ongles " nus " font également une impression soignée. Moins souvent douche
Cela semble un peu peu appétissant. Cependant, comme environ 66 pour cent des allemands prennent une douche tous les jours, en particulier avec la peau sensible n'est pas recommandé. Une douche trop fréquente attaque la coquille acide et la peau perd sa protection naturelle contre les germes.
Les experts s'accordent: deux à trois fois par semaine, l'arrosage du corps est suffisant. Pour les jours restants se sentir frais et propre, il suffit de boire les aisselles et la zone intime avec de l'eau et doux (!) Gel nettoyant pour le nettoyage.
Sûrement beaucoup d'entre nous savent qu'un profil Instagram que vous regardez encore et encore, en pensant: "pourquoi ressemble-t-elle à une vie florissante à 7 heures du matin, et dans le miroir, je suis accueilli par un teint pâle et des cernes?“
Mais qu'est-ce qui nous apportera cette éternelle " qu'a-t-elle, que n'ai-je pas?"? Le droit de ne rien faire! Après tout, " la comparaison est la fin du bonheur et le début de l'insatisfaction“, a déjà déclaré le philosophe Danois Seren Kierkegaard. Donc, au lieu de saboter notre propre conscience de soi en comparant avec les autres, nous ferions mieux de nous concentrer sur nos propres mérites.