La meilleure protection contre les agents pathogènes, et donc contre les maladies, est l’organisme lui-même doté de mécanismes de protection naturels
Le système immunitaire est également capable de détecter et de détruire les cellules cancéreuses. Cependant, il y a une exigence fondamentale que cela devrait être sain et efficace. Pendant ce temps, le fonctionnement impeccable peut être perturbé par certains facteurs-maladies, malnutrition, stress, mode de vie insalubre. Apprenez à renforcer votre corps et à améliorer votre immunité naturelle. Causes d’affaiblissement et de diminution de l’immunité
Outre les rares cas d’immunodéficience congénitale, l’affaiblissement du système immunitaire est fortement influencé par la Nutrition et le mode de vie. Une mauvaise immunité est souvent le résultat de la négligence-une mauvaise Nutrition, un manque d’activité physique, une mauvaise hygiène.
Dans certains cas, la cause est l’abus d’alcool ou la mauvaise utilisation d’antibiotiques.
Un autre problème est l’immunodéficience temporaire résultant de maladies ou de changements saisonniers. De telles conditions transitoires se produisent souvent, se manifestent souvent par des infections non dangereuses des voies respiratoires supérieures. Cependant, s’ils pénètrent trop souvent, ils ne peuvent pas être sous-estimés, car ils peuvent indiquer une maladie grave entraînant des violations des mécanismes de défense naturels du corps. Comment renforcer un corps affaibli et ne pas avoir peur des bactéries et des virus?
Tout d’abord, un régime qui renforce notre système immunitaire
Qu’il s’agisse de renforcer le corps après une maladie ou d’augmenter une faible immunité due à la négligence, une bonne Nutrition est une condition nécessaire pour rétablir l’équilibre naturel, et donc pour le bon fonctionnement du système immunitaire. La malbouffe, ainsi que le manque de poids, prive le corps de nombreux nutriments précieux et vitaux, y compris les vitamines et les minéraux, le Fer essentiel et les bonnes graisses, les fibres et les antioxydants.
Comment résoudre ce problème? Fournir au corps des vitamines naturelles et des micro et macronutriments, c’est-à-dire introduire autant de nourriture crue que possible, du lait et des produits laitiers, des poissons de lac et de mer, du foie, des légumineuses, des noix et des graines, des produits céréaliers à grains entiers, des agrumes et d’autres fruits, du miel au lieu de sucre.
La consommation d’aliments hautement transformés doit être réduite au minimum. Il contient généralement beaucoup de glucides, qui ralentissent les mécanismes de défense, et les graisses animales, qui affectent négativement les globules blancs. En outre, les produits finis et les produits semi-finis sont extrêmement faibles en bons ingrédients bioactifs tels que les vitamines, les minéraux et les fibres.
Voir aussi: remèdes à la maison pour renforcer le système immunitaire
La seconde est le sommeil et la relaxation
La recherche scientifique a confirmé que le sommeil a un effet bénéfique sur le système immunitaire du corps, ainsi que sur le repos complet. Le corps d’une personne reposée et endormie fait beaucoup mieux face à diverses bactéries ou virus, tandis que la fatigue et trop peu de sommeil affectent sa faiblesse. Le renforcement d’un organisme affaibli n’est pas seulement une bonne Nutrition, mais aussi un rythme constant de travail-repos, éveil-sommeil (environ 7-8 heures par jour).
Un autre problème ennuyeux de la vie moderne, à savoir le stress, est lié au thème du repos. Les médecins sont d’accord-le stress peut être la cause de nombreuses maladies somatiques et affaiblit sans aucun doute notre système immunitaire. C’est pourquoi il est si important que la faiblesse ne s’accumule pas et que des techniques de relaxation éprouvées doivent être appliquées. Ceux – ci comprennent: un massage, un bain chaud, ainsi que des réunions et des conversations avec des amis, des divertissements, enfin sous-estimés et le meilleur remède-le rire, provoquant des émotions positives, stimulant la production d’endorphines et de cellules immunitaires.