Vous le savez: vous portez un pull préféré et les cheveux passent en mode avion
Pourquoi sont-ils généralement chargés en hiver et qui, au contraire, aide les cheveux à coller dans toutes les directions, comme si vous étiez un personnage de dessin animé coincé dans une prise? Tellement ennuyeux! Ici, nous vous dirons d’où vient le regard de Struwelpeter et comment vous vous en débarrassez. Ce phénomène s’appelle les cheveux volants ou les cheveux électriques, et c’est le problème de beauté n ° 1 en hiver. Avant de vous dire comment le faire, nous expliquerons brièvement d’où cela vient.
Quelle est la cause des cheveux électriques?
Les cheveux volants sont le résultat d’une physique simple. Lorsque vous enfilez un pull en tricot sur votre tête ou que vous enfilez et Déposez à nouveau votre chapeau, des frictions se produisent. Grâce à ce frottement, des particules chargées positivement appelées ions s’accumulent dans les cheveux. Eh bien, et plus, et plus repoussent, c’est ce que vous avez appris à l’école. La même chose arrive à vos cheveux parce qu’ils ont tous la même charge. Et quand les cheveux se repoussent, un Gestruvwel familier apparaît. Pourquoi les cheveux volants apparaissent-ils, surtout en hiver?
L’air extérieur froid et l’air de chauffage à l’intérieur sont plus secs qu’en été. Problème: cet air à faible teneur en humidité dissipe pire la charge électrique. Ainsi, l’électricité s’accumule fortement dans les cheveux. Certains types de cheveux sont-ils plus enclins à la charge statique? « D’une manière générale, les cheveux électriques peuvent rencontrer tous les types de cheveux. Les cheveux fins sont soulevés en raison de leur petit poids propre, mais particulièrement facile. Et même les cheveux secs peuvent mal donner une charge électrique », explique Andreas Wilde, expert en cheveux de John Frieda. En passant, le contraire est également vrai: les cheveux gras ou mouillés ne peuvent pas être chargés de courant électrique. Après tout, l’eau et l’huile augmentent la conductivité électrique. Mais ne renversez pas un verre d’eau (ou d’huile) sur votre tête. Nous avons les meilleurs conseils!
Comment vont les cheveux électriques?
Bien sûr, ne pas se laver les cheveux ou sortir de la porte avec une crinière humide n’est pas une solution non plus. Heureusement, prévenir ou se débarrasser des cheveux électriques va aussi différemment. Voici nos meilleures astuces contre la folie de la recharge. Investissez dans un sèche-cheveux ionique de haute qualité! Il enrichit les cheveux avec des particules chargées négativement, neutralisant ainsi le budget des électrons dans les brins. « Un bon sèche-cheveux ne sera pas si chaud, donc sèche moins les cheveux et agit si longtemps les cheveux électriques en raison du manque d’humidité », explique Wilde.
Il y a même des brosses ioniques électriques contre les cheveux électriques
Le temps ne peut pas changer, mais avec nos conseils, vos cheveux seront certainement moins susceptibles de se lever. Si les cheveux flottent encore, vous savez maintenant comment ils atterrissent rapidement. L’humidificateur et l’écharpe en soie sont des conseils Prima pour les désirs de Noël les plus proches. Conduisez un chiffon de séchage sur vos cheveux ou appuyez-le directement sur les poils de la brosse et fixez-le pour toujours. Ce qui empêche le linge de se charger électrostatique freine également la crinière.