Renforcer le cœur: 12 conseils pour une vie saine

Défi quotidien: votre santé cardiaque

Notre cœur, nous appelons aussi le moteur du corps humain. Sa tâche est de pomper le sang à travers le corps afin qu’il soit alimenté en oxygène et en nutriments et que les déchets soient exportés. Avec un cœur battant, la qualité de vie et la joie de vivre s’affaiblissent – nous devons donc toujours prendre soin de son bien-être! Lorsque notre pompe à vie ingénieuse est en danger et que tout le monde peut faire pour sa santé cardiaque, vous apprendrez ici avec nous sur le blog Lifta.

Causes communes des maladies cardiaques

« Le cœur est notre muscle le plus important », dit-il, et c’est en fait une force baissière. Mais la force du cœur a beaucoup d’ennemis. Le département médical de cardiologie traite des causes des maladies cardiovasculaires et explique ce dont les gens ont besoin pour un cœur sain. Ces indicateurs de santé sont bien étudiés et sont omniprésents dans l’éducation médicale. Cependant, selon l’Office fédéral de la statistique, en 2014, les maladies cardiovasculaires étaient la cause la plus fréquente de maladie et de décès dans les pays développés occidentaux. Les raisons pour lesquelles tant de personnes souffrent de maladies cardiaques sont de nombreuses causes courantes de maladies cardiaques

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles: les causes des maladies cardiaques sont bien diverses, mais les possibilités de vivre un cœur en bonne santé sont au moins aussi nombreuses! Prenons le facteur nutritionnel central: ici, tout le monde peut prêter attention aux conseils importants qui profitent au cœur et, en même temps, c’est agréable de vivre. Alimentation saine pour le cœur: quels aliments sont bons pour le cœur?

Coeur-staerken-avec-polyvalent-Nutrition

« Nourriture pour le cœur » ne signifie pas que vous ne devriez vivre que des carottes et des pommes. Profitez tranquillement de la variété et consommez des aliments nutritifs et hypocaloriques. Dans ce cas, privilégiez les produits à base de plantes et changez régulièrement les ingrédients. De cette façon, ils mangent de manière équilibrée et fournissent au corps les nutriments les plus importants.

Vous devez manipuler et consommer des grains entiers et des pommes de terre, ainsi que des aliments riches en glucides comme le pain, les pâtes et le riz dans vos aliments. Ces aliments contiennent peu de graisse. Les grains entiers sont intéressants car ils augmentent le pourcentage de fibres dans votre nourriture. La fibre sature plus longtemps, ralentit la glycémie et prévient le colmatage. Les fruits et légumes

Profitez d’environ cinq portions de fruits et légumes par jour et choisissez des aliments frais et de saison si possible. Les fruits et légumes contiennent généralement peu de calories, beaucoup de vitamines et de minéraux. Astuce: couper les pommes, les bananes ou les fraises en muesli. Consommez des fruits et des légumes comme un repas sain. De même, goûtez les poivrons, le chou-rave ou les carottes entre les deux. Les plats principaux que vous pouvez manger avec beaucoup de légumes ou faire une salade colorée comme plat d’accompagnement.

Produits Laitiers, Poisson, Saucisse

Incluez les produits laitiers et le poisson dans votre plan de repas quotidien et utilisez de la saucisse et de la viande. Produits laitiers le fromage, le yogourt ou le fromage Cottage contiennent du calcium et des protéines. Le poisson peut être consommé en toute sécurité une à deux fois par semaine – en tant que produits d’origine durable. Il est très nutritif et contient, entre autres, de l’iode, du sélénium et des acides gras oméga-3. La viande est une source importante de protéines Et de vitamines B, mais c’est la viande rouge qui peut être risquée en grande quantité.

En général, vous devriez probablement réduire la graisse dans votre alimentation. Bien qu’il soit porteur de saveur, il contient en même temps beaucoup de calories – deux fois plus que la même quantité de glucides ou de protéines. Comment pouvez-vous réduire la graisse dans votre nourriture? Pour le lait et les produits laitiers, choisissez une option semi-grasse. Si vous faites frire un morceau de viande, il y a déjà assez peu d’huile. Les produits à base de viande tels que les saucisses et les saucisses contiennent généralement beaucoup de matières grasses. De même, les graisses sont cachées dans les bonbons, ainsi que la restauration rapide. D’autre part, les « bonnes graisses » sont des acides gras insaturés. On les trouve dans les huiles végétales telles que l’huile de canola ou de citrouille.

Le sucre fournit non seulement de la douceur, mais contient également relativement beaucoup de calories. Par conséquent, mangez des aliments sucrés avec du sucre seulement de temps en temps. En outre, l’excès de sel peut être malsain. Une bonne alternative au salage à la table sont des herbes fraîches de toutes sortes.


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